La participation et de la mobilisation citoyenne par et pour les jeunes

Le Forum Jeunesse de Saint-Michel veut faire de ses jeunes les acteurs du quartier, les citoyens responsables de demain, inscrits et intégrés dans la dynamique communautaire, et les instigateurs du développement d’une identité d’un quartier inclusif et ouvert sur les diversités interculturelles et intergénérationnelles. Comme jeunes, nous voulons contribuer à la recherche de solutions plutôt que d’être perçus comme une source de problèmes.Les jeunes du FJSM

Nous favorisons la concertation et encourageons les initiatives dans le respect de chacun, de solidarité, de transmission et de partage sans discrimination. Nos valeurs sont multiculturelles, multiethniques, multigénérationnelles et multidisciplinaires. Nous prônons donc les valeurs suivantes : 

  • la liberté d’expression et l’équité
  • le respect et la justice sociale
  • la transparence 
  • l’ouverture d’esprit
  • le multiculturalisme et l’intergénérationnel

Le Forum jeunesse de Saint-Michel est donc une initiative «par et pour les jeunes» qui vise à leur donner la voix au chapitre, à valoriser l’implication citoyenne des jeunes afin de leur permettre de contribuer de façon positive à la communauté. Le Forum fonctionne essentiellement grâce à l’implication des jeunes avec très peu de ressources humaines : celles-ci contribuent au recrutement, à la formation et à l’encadrement des jeunes, membres, bénévoles et stagiaires.

Dialogue interculturel, valorisation jeunesse, il est temps pour la relève de St-Michel

On est la! On a une voix! Ecoutez nous! #FJSM

Devenir un membre du FJSM maintenant!